En 2010, la commune de Villevêque a confié à l’association NOV’Art la gestion du parcours d’art organisé dont c’est la 28e édition.

NOV’Art – parcours d’art en milieu rural

Villevêque accueille en période estivale NOV’Art. L’évènement regroupe une quinzaine d’artistes, venant de la France entière avec des disciplines artistiques variées. Villevêque située aux portes des Basses Vallées Angevines, à 15 min d’Angers, offre ainsi un événement contemporain original.


Une variété des productions artistiques
Plus d’une centaine d’oeuvres sont présentées. Installations vidéo, sculptures, oeuvres in situ (Land art), oeuvres sur toile,… une abondance de supports permet la mise en scène de centre historique et des bords du Loir.


Une déambulation étonnante
Le public pourra s’évader des sites habituels d’exposition comme la Galerie 377 pour accéder à des espaces naturels ou patrimoniaux tel que le parc du château de Villevêque (musée d’Angers). Les commerçants et les particuliers s’associent à NOV’Art en dévoilant au détour d’une rue ou au travers d’une vitrine d’autres oeuvres. L’ensemble de ces sites devient pendant plus de deux mois le nouvel écrin de l’art contemporain. Les installations se multiplient donc au fil de l’eau et amènent le public à déambuler dans les ruelles.

>> retrouvez les éditions précédentes de NOV’Art

Contact : Omer Vandewalle
Tél. 02 41 42 52 65
Courriel : o.m.vandewalle[at]orange.fr

Bruno Guihéneuf

Bruno Guihéneuf

Depuis 20 ans, Bruno Guihéneuf fait dialoguer la pierre, le bois et le métal, parfois l'eau, le verre ou la lumière, alliant le brut au précieux.

Il présente ici des sculptures d'ardoise de la série " Flux " qui sont les recherches du moment, clin d'oeil ...

Lire la suite

Patrice Lebreton

Patrice Lebreton





« L’Age de porcelaine »

D’un voyage allant de mes expériences de cuissons primitives aux cuissons des plus hautes températures, j’ai rapporté ces contrastes.
La terre marquée par le feu, enfumée, brute et noircie accueille en son centre la blancheur de la porcelaine. C’est comme la ...

Lire la suite

BAP

BAP






Le travail du plasticien Philippe Ben-Ahmed, dit « bap », laisse la place entière à la beauté du fragile.
Ainsi, dans tous les types de formes ou de matériaux qu’il aborde des histoires se racontent, se livrent dans une expression très directe.
Dans ses travaux récents, ...

Lire la suite

Hervé ROCHE

Hervé ROCHE






Depuis plus de dix sept ans, les peintures d'Hervé Roche interrogent le paysage. Des premières prises de vue par cerf volant, aux réappropriations de plans ou aux cartes inventées, le peintre s’attache toujours à questionner l’homme et son rapport physique au monde. Le paysage est vu ...

Lire la suite

Jacky BESSON

Jacky BESSON







L’œuvre de Jacky BESSON a à voir avec l’espace et le temps. Sorte de rappel métaphysique d’une modernité d’où les dieux se sont, depuis belle lurette, retirés. Avec les pieux de schistes, nous sommes là dominés par ces pierres anthropomorphes et sombres. La patine du ...

Lire la suite

François Weil

François Weil







Il utilise, en assemblage, certains des matériaux classiques de la sculpture, tels que le marbre noir de Belgique, le marbre bleu de Belgique, ou le granit de Brusvily, ainsi que des pierres plus communes comme la pierre de Volvic ou l'ardoise de Trélazé. Il organise ou ...

Lire la suite

Jean-Pierre ABEL

Jean-Pierre ABEL







Texte pour Jean-Pierre Bréchet, par Pierre Bergounioux, écrivain, Lauréat du prix Alain Fournier
L'art a conquis, voilà un siècle et demi, son autonomie. Les peintres se sont affranchis de la tutelle du trône et de l'Eglise, des académies, des magnats de la finance, des capitaines d'industrie. ...

Lire la suite